des cavaliers de cecvan

des cavaliers de cecvan

Cavalier King Charles Spaniel

Je partage cette annonce sur mon site pour trouver une bonne famille à ce loulou qui est revenu chez un des mes ami éleveur de Berger Allemand, la cause de son abandon est que la nouvelle compagne du maître de Marley ne l'aime pas !!!!!!!!!! et oui, j'en suis restée sans voix, j'espère que pour Noêl il aura trouvé une bonne famille, son prix est de 400,00 €, pour de plus amples renseignements je vous mettrais en contact avec son éleveur, merci de partager autour de vous mon annonce





MIDNIGHT IN PARIS dit Marley Fils de Irko de l'Eclipse Noire HD-A ED-1 RING 1 BR OBE et de Jade du Mas de Montilla, il est né le 10/12/2016, sympa avec l'humain même s'il est brute, pas ok chats, chiens difficile aux premiers abords, chien de travail avec du caractère, inscription en club canin et suivi exigé, peut être confirmé avant la vente si souhaité.

Les cavaliers de Cecvan

Les cavaliers de Cecvan

Les cavaliers de Cecvan vous souhaitent un joyeux Noêl

Tellement touchant l'amour d'un enfant pour son chien

Tellement touchant l'amour d'un enfant pour son chien

Je suis tellement émue et heureuse de recevoir vos photos, de voir mes bébés dans leurs nouvelles maisons, de lire sur vos visages tellement d'amour, mais lorsque je croise le regard d'un enfant sur son chien lorsqu'il vient à lamaison chercher enfin son cavalier, ca me touche, Malo attendait son petit cavalier depuis un certain temps, et le miracle est enfin arrivé, Neya est chez lui, et il pleure de joie comme m'a dit sa maman, d'avoir son chien à lui, tout est dit dans cette magnifique photo

Tellement vrai

Tellement vrai

La main d’un éleveur, c’est la main qui rassure sa chienne pendant la mise bas... c’est la main qui caresse le ventre de sa chienne pour essayer d’apaiser la douleur des contractions. La main d’un éleveur, c’est la main qui ouvre le passage pour faciliter la venue des chiots... c’est la main qui ne tremble pas et qui plonge dans les entrailles de sa chienne pour sortir le chiot coincé en difficultés. La main d’un éleveur, c’est la main qui rompt la poche si elle ne s’est pas rompue d’elle-même... c’est la main qui nettoie le chiot nouveau-né. La main d’un éleveur, c’est la main qui tente de réanimer le chiot mais qui doit parfois se résigner quand le chiot est mort-né. La main d’un éleveur, c’est la main qui coupe le cordon ombilical... celle qui pèse le chiot chaque jour pour s’assurer qu’il grossisse bien. La main d’un éleveur, c’est la main qui donne le chiot à sa chienne qui le regarde avec confiance... la main qui stimule les mamelles pour que le lait arrive. La main d’un éleveur, c’est la main qui se frotte les yeux pour lutter contre la fatigue... c’est la main qui biberonne s’il n’y a pas assez de lait. La main d’un éleveur, c’est la main qui remet le chiot égaré près de sa mère, celle qui joue avec le chiot pour le socialiser, celle qui prend le relais et qui nourrit le chiot au moment du sevrage.

La main d’un éleveur, c’est la main qui vous confie son chiot en espérant qu’il sera entre de bonnes mains. La main d’un éleveur, c’est la main qui décroche son téléphone jour et nuit si vous avez la moindre inquiétude avec le chiot qu’il vous a confié… La prochaine fois que vous serrerez la main d’un éleveur, pensez à tout ce que cette main a déjà fait….... je trouve ce texte si vrai que je me permet de le partager avec vous

Article rédigé par un vétérinaire,bien réfléchir ou on achète sonchiot

Article rédigé par un vétérinaire,bien réfléchir ou on achète sonchiot

Je reçois des appels téléphoniques ou des messages via mails me demandant des renseignements sur mes bb et me dire oui mais il y a des chiots moins chers ailleurs, j'ai tendance à dire mais allez y et renseignez vous si les parents sont à jour de toutes leurs tares cadiaques/oculaires/syringomièlie !!!! mes bb sont très bien équilibrés lors de leurs départs de la maison, et mes clients ne vont pas chez leurs vétérinaires au bout de 3 jours depuis l'arrivée de mes bébés chez eux, je fais un point car juillet/août n'a été que des demandes concernant uniquement le prix des bb et non leurs santé Afin de sensibiliser les futurs propriétaires de chien, voici l'histoire de "Happy" :



Happy est une petite chienne Cavalier King Charles qui provient d'un élevage de chiens dans le Hainaut, là où plusieurs dizaines de races différentes se cotoient, là où plusieurs centaines de chiots sont vendus chaque année.

Happy a été adoptée le 15 août 2017 par un couple de la région de Silly. Confiants, ils craquent très vite pour la petite chienne et repartent avec elle le jour-même, ainsi qu'avec plusieurs dizaines de kilos de croquettes pour chien conseillées par l'éleveur. Ils déboursent quasiment 1000€ mais la petite chienne est très attendue et déjà très aimée.

Pourtant, dès la 1ère nuit, les propriétaires remarquent que quelque chose ne va pas... Happy tousse beaucoup et n'a pas trop d'appétit.

Le 16/08, elle déclenche une diarrhée. Une visite vétérinaire s'impose et là c'est la surprise....L'éleveur a dit que Happy était en ordre de vaccins et ce n'est pas le cas...il a dit aussi qu'elle avait 4 mois et elle n'en a même pas 3 ... Bien-sûr, l'éleveur n'a pas signalé qu'elle toussait déjà chez eux.

Je diagnostique une toux du chenil et Happy rentre à la maison avec un traitement pour sa toux et sa diarrhée. Malheureusement, le 17 août, je dois l'hospitaliser. Happy ne veut rien manger, sa diarrhée s'aggrave et elle se déshydrate rapidement. Sous baxter, elle reçoit jusqu'à 6 piqûres par jour. Elle restera hospitalisée 4 jours et son état ne s'améliorera pas. Les analyses montrent que Happy souffre, en plus de la toux du chenil, de coccidiose (un parasite qui détruit l'intestin); deux maladies qu'elle a contractées chez l'éleveur.

Hier soir, Happy a arrêté de souffrir. Avec les propriétaires, nous avons du prendre une décision très difficile. Happy n'avait pas 3 mois, elle aura passé moins de 30h dans sa nouvelle famille et malgré tous mes efforts, est morte ici, au cabinet.

Je me sens impuissante et en colère.

J'aimerais que l'histoire d'Happy soit partagée un maximum de fois. Des "éleveurs" comme celui-là ne sont pas rares en Belgique. Ils jouent avec les sentiments des gens, les influencent et surtout les arnaquent sans aucun scrupule.

Rares sont les chiots issus de tels élevages qui me sont présentés en parfaite santé.

Si vous avez le projet d'adopter, ouvrez les yeux, soyez vigilants et dirigez-vous vers des élevages familiaux. Et surtout, surtout ne financez pas ce genre d'élevage en craquant pour un chiot sans vous être posé les bonnes questions. Demandez conseil à un vétérinaire, pour que des histoires comme celle d'Happy n'arrivent plus. Merci.




En photo Galys des cavaliers de Cecvan qui elle se porte à merveille

 

Exposition de Dunkerque 16/07/2017

Exposition de Dunkerque 16/07/2017

Une super journée lors de l'exposition de Dunkerque organisé par le Club St Hubert du Nord sous la houlette de notre Président Mr Jean Jacques Dupas, mon petit Mickey de son vrai nom Lasting Impression de Castel Peyrac et sa soeur Mona Moon Ligth Shadow de Castel Peyrac ont été jugés par Monsieur Tytgat Guillaume que je remercie pour ses excellents commentaires sur mes loulous, nous avons pu après l'expo nous promener en bord de mer, une très bonne journée et des résultats à la hauteur de mes espèrances.



Lasting Impression de Caste Peyrac

classe ouverte mâle tricolore

1 er excellent CACS



Moon Ligth Shadow de Castel Peyrac

Classe jeune femelle tricolore

3ème excellent



Nous serons présents pour notre prochaine exposition au Touquet


 

Les bébés et leur premier repas

Les bébés et leur premier repas

Les bébés ont bien grandit et ils ont eu ce jour leur premier repas solide qui fut avalé rapidement, ils ont bien compris comment faire mais aller manger dans le plat c'est encore mieux, il reste un petit garçon tricolore qui cherche sa famille, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples reneignements

Ne tondez pas vos chiens

Ne tondez pas vos chiens

Une photo qui montre la différence de température sur un chien tondu sur le bas du corps et laissé au naturel sur le haut ...ça permet d'illustrer l'importance du poil et rappeler qu'il ne faut surtout pas tondre l'été !



Pour les rafraîchir vous pouvez leur proposer une piscine , des manteaux et tapis rafraîchissant ?

 


 



 


Il fait chaud

Il fait chaud

N'oublier pas nos compagnon à 4 pattes, quelques règles de sécurité par cette forte chaleur, ne pas les promener aux heures de forte chaleur, préférer plutôt le matin quant il fait encore frais et le soir lorsque le soleil est couché, le reste de la journée ils sont bien mieux chez vous à se reposer, ne laisser jamais votre animal dans votre voiture, même fenêtres ouvertes, il peut faire 40 ° dans la voiture, c'est un four !!!! leur mettre à disposition de l'eau fraîche, renouveler plusieurs fois l'eau si nécessaire dans la journée

Recevoir un mail comme celui ci de la part d'un client, cela fait chaud au coeur, Nino fils de Lasting Impression de Castel Peyrac (Mickey) x Jardin d'Eden de Cecvan (Jasmine)

bonjour Claudie

Quelques photos de Nino qui grandit bien (2kgs à ce jour). C'est un chien adorable il est très docile et comprend déjà beaucoup de chose ! On lui interdit d'aller dans le couloir qui donne accès aux chambre il s'arrête au seuil de la porte et ne va pas plus loin. on lui dit d'aller se co...ucher dans sa cage aménagée en lit douillet il y va tout seul et chose incroyable pour un chiot de 2 mois et demi il a compris que pour ses besoins cela se passe dehors il attends à la porte et bien sur il faut qu'on le voit sa patience à des limites!! Il est tout au fond du jardin (40m)je siffle il revient en courant!
Le cavalier King Charles est vraiment une race de chien formidable et on est vraiment heureux avec lui

Je vous enverrai une photo pour ses 3 mois

bien cordialement

Odile e Guy


Ni oui Ninon

Ni oui Ninon

Je suis fière de vous présenter notre petite dernière princesse née à l'élevage, voici Ni oui Ninon des cavaliers de Cecvan, son papa est Lafayette des Contemplations et sa maman notre Championne Icône de Mode de Cecvan

Exposition de Maubeuge

Exposition de Maubeuge

Des beaux résultats lors de l'exposition de Maubeuge du 08 avril 2017, merci à mes clients d'être venus avec leurs loulous afin de participer et de vivre et comprendre ma passion qui me tient depuis 20 ans, une super journée sous le signe de l'amitié

MAILS FRAUDULEUX

MAILS FRAUDULEUX

Attention mon adresse mail a été piraté le 27 mars 2017, ne répondez surtout pas, ces mails ne viennent pas de ma part, ce mail demande de m'aider et ils vous demanderont de l'argent, c'est frauduleux. Voici le texte qui est envoyé en premier

Bonjour,

 Aurais-tu le un bout temps à m'accorder.

J'ai besoin d'un service.

A te lire.

Joël



Complétement faux, ne vous faites pas avoir.

Merci


 

Exposition le Bourget

Exposition le Bourget

Encore des supers résultats lors de l'exposition du Bourget le 8 Janvier 2017

Lasting Impression de Castel Peyrac (Mickey)

1 er excellent RCACS en classe intermédiaire



Pour sa toute première sortie mon bébé Moonligth Shadow de Castel Peyrac 4 mois a marché comme une grande et a obtenu d'excellents commentaires de la part des 2 juges Mesdames Desserne et Tranchant, son qualificatif fut un Très Prometteur


 

Exposition de Lille

Exposition de Lille

Tout d'abord je tiens à remercier mes clients qui ont fait le déplacement lors de l'expo de Lille pour venir me faire un petit coucou, les résultats de mon joli garçon Lasting Impression de Castel Peyrac (Mickey) et ma douce Lady Gaga de Cecvan ont été excellents, tout 2 se sont classés 1 excellent et ont obtenu leurs CACS sous les jugements de Monsieur Guillaume Tytgat, et pour Mickey MEILLEUR DE SEXE OPPOSE, du pur bonheur, merci à la St Hubert du Nord pour cette belle exposition.

Expo de Metz

Expo de Metz

Une super exposition à Metz avec des magnifiques résultats pour mes cavaliers, Lasting Impression de Castel Peyrac (Mickey pour les intimes) a obtenu la première place et obtient la RCACS et ma puce Lady Gaga des cavaliers de Cecvan a obtenu elle aussi la première place et obtient le CACS, notre prochaine exposition se tiendra beaucoup moins loin et vous pourrez venir me faire un petit coucou à l'exposition de Lille en Décembre prochain

Attention

Attention

A partir du 01 Août 2016 le téléphone de l'élevage à changé, veuillez prendre note du nouveau numéro

  03 62 64 23 35             Mon adresse mail a changé,je vous prie de bien vouloir prendre note 

claudiececchet1811@gmail.com 

Bienvenue sur le site des Cavaliers de Cecvan

Bienvenue sur le site des Cavaliers de Cecvan

June et sa plume

June et sa plume

Passionnée depuis 20 ans par le cavalier king charles, je participe aux expositions canines avec mes cavaliers, un virus qui ne me lâche pas depuis l'arrivée de mon premier mâle tricolore Lawson en 1996, j'ai signé une charte de qualité avec le club de race qui m'engage à effectuer tous les 18 mois une échographie cardiaque sur mes cavaliers, de le faire passer un examen oculaire afin de constater que mes cavaliers n'ont pas de catarate ils passent depuis 2016 une IRM afin de vérifier qu'ils n'ont pas la syringomièlie et la maladie de Chiari (je vous conseille d'aller voir les symphômes de cette maladie sur internet) et pour finir l'ADN. Votre visite sera la bienvenue dans notre élevage familial, nous sommes situés à 20 mm de lille.

Icône de Mode Championne du Luxembourg

Icône de Mode Championne du Luxembourg

Une grande fierté pour l'élevage des cavaliers de Cecvan, Icône de Mode est Championne du Luxembourg

Un trafic de plus

LA CELLULE ANTI-TRAFIC DE LA SPA DÉMANTÈLE UN RÉSEAU DE TRAFIC DE CHIENS VENUS DE SLOVAQUIE


Soumis par SPA le mer, 03/02/2016 - 16:20



Chiot






Chaque année, 50 000* chiens et chats sont introduits illégalement sur le territoire français. Pour lutter contre ces trafics et la souffrance animale qui en découle, la Cellule Anti-Trafic (CAT) de la SPA enquête chaque jour.

C’est grâce à sa formidable mobilisation que fin janvier, la tête d’un important réseau de trafiquants de chiens venus de Slovaquie est tombée. Depuis plus de 8 ans, la CAT était sur les traces de ses malfaiteurs, un couple d’éleveurs de Savoie, qui importaient illégalement chaque année des milliers de chiots de toutes races, notamment les petits à la mode comme les yorkshires, chihuahuas et bouledogues. Ce réseau est d’ailleurs le premier à avoir importé des chiots de race pitbull de manière illégale en France.

Les chiens, récupérés en Slovaquie par des Français de façon souterraine, étaient revendus trois fois leur prix d’achat à des professionnels animaliers, lors de salons ou sur Internet, en région parisienne et en province. Pour être encore plus attractifs, ils étaient souvent vendus à seulement sept semaines alors que la réglementation impose qu’ils le soient à au moins quinze semaines. Leurs passeports étaient par ailleurs falsifiés et ils n’étaient pas vaccinés.

« Certaines bêtes étaient munies de puces électroniques. Sur le parking, au moment du transfert, les trafiquants ôtaient les transpondeurs avec un couteau, à vif. L'intérêt de ce genre de trafic, c'est que les revendeurs, n'ont pas de coût d'élevage, mais juste le transport à leur charge et parfois le stockage des bêtes", a expliqué Julien Soubiron, responsable de la CAT.

Le 29 janvier dernier, l’éleveur a été condamné à 12 mois de prison, dont 4 mois ferme, et 1 000 euros d’amende par le Tribunal Correctionnel de Chambéry. Sa femme a, elle, été condamnée à 1 an de prison avec sursis et 100 euros d’amende.

« On se félicite des condamnations car ce trafic engendre de la souffrance animale » a déclaré Julien Soubiron.

Les chiens sont quant à eux pris en charge par la SPA et seront bientôt proposés à l’adoption.

La CAT poursuit son enquête en Hongrie, Bulgarie et Ukraine, zones géographiques d’où proviennent un grand nombre d’animaux importés illégalement.

 

Source : Brigade Nationale d’Enquêtes Vétérinaires et Phytosanitaires (BNEVP)






Je vous demande de réfléchir avant d'y aller... Le trafic des pays de l'est ne cesse d'accroitre, les "éleveurs" vont se servir dans des exploitations où les femelles condamnées à la reproduction, mettent bas 2 à 3fois dans l'année, ne voyant jamais la lumière du jour. Les chiots sont envoyés et vendus en France à l'age de 6 semai...nes, c'est à dire même pas sevrés, et MALADES! NE LES TOUCHER SURTOUT PAS, c'est important surtout si vous avez des enfants ou d'autres animaux à la maison. Les vétérinaires trop souvent dans le coup, falsifient sans mal les papiers des chiens, quand ceux ci arrivent jusqu'en France vivants, puisque beaucoup meurent durant le voyage, entassés dans des cages à l'arrière d'un camion... En achetant ces chiots, ou même en achetant votre entrée, vous enrichissez ce business et cautionner cela.

Au delà de cela, un animal ne se vend pas comme sur un "marché" cela doit etre un acte réflechit, un éleveur consciencieux ne vendra jamais ses chiens au premier venu. Quand vous achetez un chiot dans un salon, vous prenez le risque de ne plus jamais avoir de nouvelles de cet éleveur, faux numéro de télephone, fausse adresse, etc...

Nombres de reportages, et nombres de témoignages attestent de ce trafic. Je vous invite à regarder ce reportage diffuser il y a 3 semaines sur w9 (il suffit de cliquer sur "inscription avec facebook")

http://www.6play.fr/enquete-d-action-p_954/animaux-en-danger-interventions-sous-tension-c_11422676



Merci à ceux qui liront, et à ceux qui changeront d'avis.

un condensé des aventres de Jadore et son maître

un condensé des aventres de Jadore et son maître

Le prix d'un bébé

J'ai vu sur les quais de la Seine à Paris en animalerie des bébés bichons et Cavaliers au prix de 1250,00 € non LOF batardés avec un autre chien, une honte de voir sa quant on sait que parfois des bébés avec pédigrées sont moins chers, je reçois des appels ou on me demande direct le prix sans même me demander le mileu de vie de mes bébés, ce que je leur donne à manger, comment est la maman et le papa, de petite taille ou non, je sais que de savoir le prix est primordial mais sachez qu'un bébé LOF, quitte ma maison pucé , vacciné, avec son passeport, accompagné d'un certificat de bonne santé de mon vétérinaire, du livret ou pleins de conseils vous sont donnés, du kit chiot ou il y a un paquet de croquettes, une petite gamelle, si vous désirez un bébé de moins de 700,00 € ou vous devrez le pucé, le vacciné et avoir son passeport seront à vos frais et bien moi je dis allez y, il y a un fameux site ou on peut trouver toutes les races à des prix très bas mais malheureusement une fois adulte votre chien ne sera pas dans le standard de la race, ou ne ressemblera pas du tout à la race que vous recherchiez, le prix d'un chiot LOF sera généralement autour des 1000,00 € je donne une fourchette ca peut être un peu de dessous ou dessus, on peut trouver un bébé LOF moins cher mais avec un défaut majeur et l'éleveur vous le fera savoir, on ne devient pas éleveur par hasard la passion doit êtrela à chaque instant, je reste à votre disposition pour de plus amples informations

Droopy et sa petite dame

Droopy et sa petite dame

Galys de Cecvan

Galys de Cecvan


Icône de Mode et Instant Magique

Icône de Mode et Instant Magique




 


 


TELLEMENT VRAI

TELLEMENT VRAI

QU'EST-CE QU'UN ÉLEVEUR CANIN ?

Ce qu'on ne vous a jamais dit sur lui !

Il a renoncé aux grasses matinées

il ne part plus seul (en famille) en vacances...

il met ses enfants à contributions

il doit se trouver un emploi pour financer sa passion

les siens sont moins bien élever que ceux des autres

il n' a une vie sociale qu'à certaine période

il est souvent vêtu en haillon

il ne sens pas toujours bon

il pleure pour son chien comme s'il n'en n'avait qu'un

il en parle avec tant de passion qu'il vous saoule pendant des heures

il dépense sans compter à bien des niveaux

il se privera pour subvenir à leurs besoins

il étudie, il apprend pour améliorer les choses

il supporte l'ignorance

il subit la critique

il est trainé dans la boue (par plus sale que lui!)

il fait des sacrifices que peu sont capables de faire

il fait des sacrifices tous les jours, toute l'année

il n'a pas une vie normale aux yeux des autres

il se décommande souvent pour une urgence

il n'a presque pas d'ami... sauf les mêmes que lui

il doit se plier à des règles strictes

il doit rendre des comptes

il y met tout son temps libre

il y met tout son cœur

il est disponible presque jour et nuit

il a l'air dur ... mais dedans il a un cœur grand comme ça

...

Vous l'avez reconnu ? C'est quelqu'un de formidable n'est ce pas...

Élever... C'est des sacrifices sans compter ... C'est aimer sans mesure...

Élever... C'est voir mourir ceux qui nous ont tant donné et avoir la force de recommencer...

Élever... C'est voir mourir toute une nichée sans rien pouvoir faire...

Élever... c'est pleurer sa chienne morte pour donner la vie...

Élever... C'est s'entendre dire que c'est simple, qu'on fait du pognon ...

Élever...C'est se faire plus d'ennemis à chaque victoire

Élever... C'est prendre des coups et avoir la force de se relever

Tout cela... pour qui ? Pour...quoi ?

Dans le seul but de partagez avec vous l'Amour d'une race,

Dans le seul but de vous offrir un compagnon inoubliable qui changera peut-être votre vie

Dans le seul but de vous voir heureux...

Alors, maintenant, l'éleveur... vous le voyez comment ?
Mary Zaghet


Nino

Nino

Recevoir un mail comme celui ci de la part d'un client, cela fait chaud au coeur, Nino fils de Lasting Impression de Castel Peyrac (Mickey) x Jardin d'Eden de Cecvan (Jasmine)

bonjour Claudie

Quelques photos de Nino qui grandit bien (2kgs à ce jour). C'est un chien adorable il est très docile et comprend déjà beaucoup de chose ! On lui interdit d'aller dans le couloir qui donne accès aux chambre il s'arrête au seuil de la porte et ne va pas plus loin. on lui dit d'aller se co...ucher dans sa cage aménagée en lit douillet il y va tout seul et chose incroyable pour un chiot de 2 mois et demi il a compris que pour ses besoins cela se passe dehors il attends à la porte et bien sur il faut qu'on le voit sa patience à des limites!! Il est tout au fond du jardin (40m)je siffle il revient en courant!
Le cavalier King Charles est vraiment une race de chien formidable et on est vraiment heureux avec lui

Je vous enverrai une photo pour ses 3 mois