des cavaliers de cecvan

des cavaliers de cecvan Bichon maltais

Bichon maltais

L'achat de son futur chiot

Actualité publiée le 09/04/2019
En ce moment sur fb et ailleurs on parle beaucoup de ces fermes/usines élevages de chiens de compagnie . Certaines images sont choquantes et je m'interroge aussi sur la sociabilisation des chiots . Bref , tout ça pour dire que ces images jettent le discrédit sur d'autres élevages qui sont dans les normes et font parfaitement leur travail .

Il est difficile pour futur acheteur de chiot de s'y retrouver dans tout cela . En effet un site web peut être magnifique et derrière on …trouve des conditions de vie des chiens inimaginables . Des contrôles sont fait pourtant mais peut être pas assez ou pas bien je ne sais pas .

Il y a de très bons éleveurs dont les chiens sont en chenil car c'est la réglèmentation et chez d'autres les chiens vivent à la maison mais dans des cages 20 h par jour , c'est compliqué ....... donc pour moi ce n'est pas un critère de choix .

Lorsque vous rechercher un chiot je pense qu'il faut effectivement visiter les sites des éleveurs mais surtout lire les commentaires des propriétaires de chiots c'est ainsi que vous vous ferez une opinion . Par exemple si vous lisez qu'un éleveur ne donne pas de conseils après le départ du chiot c'est un mauvais signe . Si vous lisez que les chiens adultes et chiots étaient sales et inaprochables , fuyez .
Et puis pour avoir contacter moi aussi beaucoup d'éleveurs , je pense que ce ne sont pas forcément les beaux parleurs les meilleurs éleveurs . Certains d'entres nous sont un peu "anti sociaux" car très méfiants quand on nous demande un chiot . Les appels du style "bonjour je veux un chiot " nous mettent direct sur la défensive (car on se pose les questions de qui êtes vous, comment vivez vous, connaissez vous la race ......... ) . Un éleveur qui se fiche du devenir des chiots va vous répondre oui bien sur j'ai des chiots à vendre et ils sont magnifiques ........

Bien sur si vous le pouvez visitez l'élevage avant de réserver mais ce n'est pas toujours facile alors oui informez vous , utiliser les moteurs de recherches, lisez les commentaires et méfiez vous aussi des mauvaises langues .......... pas facile je sais ......

Christine Mazallon


retour